"Je comprends mieux la réalité au travers des films de cinéma qu'en la vivant moi-même. Je ne comprends rien au fait de vivre..." c'est exactement ça, je passe mon temps au cinéma ou bien à matter des films du monde entier à la maison, je comprends exactement ce qu'il veut dire, c'est une très très belle déclaration d'amour au cinéma, MERCI Mr Dupontel, vous êtes extra :)
Je me reconnais parfaitement aussi dans cette déclaration, et j'ajouterai que les bons jeux vidéos de jeux de rôles ajoutent en plus une touche que l'on ne retrouve pas dans la vie réelle. J'ai 48 ans, et j'ai passé ma vie à regarder des longs métrages et à jouer à des RPG. (rarement en MMO, d'ailleurs, car en multijoueurs, les gens amènent leurs problèmes de la vie réelle et corrompent l'essence du jeu.)
@@graziellal8565 Certain film comme ceux de Fassbinder ,Lynch (elephant man) ou meme Bunuel on une perception de la vie tres cruel comparé a la realité. 😉
J'étais triste que la vidéo sois si courte :( . Albert Dupontel est un monsieur à part qui transpire de gentillesse et d'intelligence, quand il parle de cinéma on veut pas que sa s'arrête tant il est passionné.
Il est énorme ce type , un génie sur scène , un génie en tant qu'acteur et réalisateur , puis un vrai passionné . Je peux l'écouter des heures et des heures , c'est un délice !!!
Bernie ,enfermé dehors , 9 mois ferme, le créateur..... bref que des fous rires et de la tendresse dans c'est films pendant le confinement je me les ai suis tous enchaîner
Un des réalisateurs les plus humbles, les plus doués, les plus géniaux de sa génération. Sans parler de ses talents de comédien ! Merci pour tout monsieur Dupontel, vos prises de parole sont absolument nécessaires ❤️
« Quelqu’un arrive là, il va vivre plusieurs vies dans un vidéoclub » Dupontel résume parfaitement ce qui nous fait aimer le cinéma, allez voir son dernier film, cet homme est un poète.
J'abonde grandement dans ton sens. Dommage que Dupontel soit sous -estimé par tant de "personnages" issus de la même profession. Il y a une chanson du grand Jacque Brel, que Dupontel adore, qui illustre si bien ce propos, à vous de la trouver...
@@solinvictus314 La poésie n'apporte pas les réponses, elle délivre des images qui portent en elles des millions de sens différents si le destinataire y est suffisamment réceptif. Dupontel cite l'exemple de Mulholland Drive, et c'est un film qui effectivement n'est pas compréhensible au premier degré, mais qui communique tellement de choses de façon bien plus profonde et subtile que dans une simple histoire : c'est le langage de la poésie.
C'est très clairement l'un des meilleurs VIDÉO CLUB par KONBINI. Grand respect à ce grand acteur/réalisateur qu'est Albert Dupontel. Son film ADIEU LES CONS fait vraiment du bien au Cinéma français. La photographie est magnifique, la mise en scène est hyper maitrisée et les personnages sont super bien écrits/interprêtés. J'ai adoré ! Puis on ressent, à travers ses réalisations, qu'il est passionné par le Cinéma. D'ailleurs cet interview VIDÉO CLUB nous le confirme ! Il est hyper calé sur le sujet. C'est passionnant de l'écouter parler. Puis bon, c'est un ami de l'immense Terry Gilliam et de mon réalisateur préféré : Gaspar Noé. La classe quoi haha ! Merci encore Albert, pour vos oeuvres et votre intelligence 🙏🏼
Pour moi Dupontel fait partie des meilleures réalisateurs français, les plus acclamé et émerveillé par le public, merci M Dupontel pour vos films extras! ❤
Dupontel le géant qui s'ignore et qui s'excuse presque d'être humble. Ca fait toujours plaisir de l'entendre parler de films, on dirait vraiment un gamin curieux de tout et qui met ses préjugés de côtés.
Tu as tout compris, de plus, il reste à la fois intact et progressiste (dans le bon sens). De l'excellence pure depuis que je le suis, pour ma part, depuis environ 30 ans (j'en ai 50, c'est dire...)
Quel kiff de l'entendre parler de cinéma, ça pourrait durer des heures que je m'en lasserais pas. Et encore merci pour vos films M. Dupontel, surtout Au revoir là-haut qui est magnifique et un des meilleurs films français de ces dernières années.
Interview filmé à JM Vidéo, retrouvez les films recommandés par Albert Dupontel en boutique au 121 avenue Parmentier, Paris 11. Voici la liste des films recommandés: - Ivre de femmes et de peinture, Im Kwon-taek - Heimat, Edgar Reitz - Das Boot, Wolfgang Petersen - Woman at war, Benedikt Erlingsson - 8 1/2, Federico Fellini - Youth, Paolo Sorrentino - La cité de Dieu, Fernando Meirelles, Kátia Lund - Los Olvidados, Luis Bunuel - The young pope, Paolo Sorrentino - The night of, Richard Price - Le choix des armes, Alain Corneau - Buffet froid, Bertrand Blier - Seul contre tous, Gaspar Noé - Monty Python : Sacré Graal, Terry Jones et Terry Gilliam - Wrong cops, Quentin Dupieux - Bienvenue Mister Chance, Hal Ashby - Brazil, Terry Gilliam - Mulholland Drive, David Lynch
J'ai vue à peu près tout les films suggéré par dupontel, de tous mention spéciale pour buffet froid et le choix des armes que je possède dans ma collection.
Je taffais à l'UGC des Halles au début du siècle et mon grand plaisir était de voir Albert Dupontel - chaque mercredi matin à la séance de 11h me semble-t-il - déambuler de salle en salle, ne restant que quelques minutes dans l'une puis se précipitant dans une autre, puis une autre... Une boulimie de cinéma authentiquement roborative ! J'adore ce monsieur depuis ses débuts et fus bien attristé après l'échec de Le Créateur - que j'affectionne particulièrement, Darius est une pure merveille d'interprétation. Il aura attendu 7 longues années (j'imagine) avant de réaliser Enfermés Dehors... Je me réjouis de ses succès depuis et suis un peu rassuré, au regard de l'époque et de la - soyons sympa - médiocrité hexagonale en matière de cinéma depuis euh... (dix ans au moins, non ?), qu'Albert Dupontel soit aujourd'hui reconnu à son juste mérite et talent comme acteur et réalisateur est purement jubilatoire !
@@talkingstone6308 David Lynch : « You know, Albert Dupontel is a greatest french Director. Au revoir la haut, is wonderfull, MAGIC. I will Make the season 4 of Twin peaks with him. Because, He knows art. Have a great day»
Dupontel montre à quel point la versatilité en matière de goûts cinématographiques est une excellente chose et qu'il est probablement le Meilleur auteur / réalisateur / scénariste / acteur en France
Que dire un génie Mr Dupontel tout ses films sont magnifiques quelq'un qui dit ce qu'il pense ce qui est très rare de nos jours nous avons la chance d'avoir ce grand Monsieur
On sent que c est un passionné ,un addict au cinoche! Le meilleur konbini vidéo club que j ai pu voir,dix minutes de + ne m'auraient pas dérangé.Quand on pense qu il avait fait plusieurs années de médecine avant sa carrière,a démarré sur scène avec son fameux sketch du "baccalauréat" : a mourir de rire 😆😂😂😀😅😂
Je suis admiratif, et tellement envieux de cette vision du cinéma. Je n'y arrive plus, le cinéma m'ennuie. Quand je regarde une oeuvre, tout me passe au dessus, rien ne me plonge dedans, et je ne résiste pas à la tentation de me plonger dans autre chose. Alors oui, la lecture c'est bien aussi, mais j'aimerai vraiment pouvoir me plonger dans le cinéma, en comprendre les codes, les messages, et chaque fois que je regarde tout ces mecs en parler avec tant de passion, j'espère un jour pouvoir réussir à être touché avec la même envie.
Un peu de poésie dans un monde de brutes. Un homme entier. Tout au naturel. Qui parle juste. Sans compromission. Avec des principes sûrement, mais les bons. Je suis souvent d'accord avec lui. Comme avec ce qu'il dit sur Blier. Des gens qui font du bien au cinéma français.
Je ne connaissais le monsieur qu'à travers les rôles de ses films, auxquels je n'accroche pas plus que ça. Visiblement un monsieur très intéressant, sensible et humain, un régal de l'écouter.
Pour ceux que ça intéresse, le premier court métrage d'Albert Dupontel est sur RUclips, ça s'appelle "Désiré", et c'est très bon. On y voit l'influence de Brazil sur l'auteur et aussi le premier plan du film qui évoque celui de Carne, le court métrage de Gaspar Noé, prémisse de Seul Contre Tous, qui débute par une séquence intra-utérine, une naissance du point de vue du bébé. Excellent.
Du coup Aller au cinéma! :D ou plutôt kiffez / cultivez l'art en général, on pourrait dire la même chose pour la littérature , les bonnes pièces de théâtres, la musique, etc etc.... ça fait tellement de bien quand on se sent seul(e) et impuissant(e). Ça donne de la force à l'esprit et ce n'est pas rien! :)
Laelou Bilou merci pour le conseil. Je pense que je vais néanmoins continuer à m’enfoncer dans ma démarche existentialiste en considérant que rien n’a de sens et que le temps détruit tout.
@@victorjacquet8164 hahaha très bien, mais ce n'est pas en contradiction avec votre démarche existentialiste, bien au contraire :d La vie n'a pas plus de sens après avoir vu un bon film, lu un super livre, ou bien vu une superbe pièce de théâtre, simplement ça lui donne une autre dimension nécessaire, voir même vitale. Ça permet aussi d'apprehender / d'être en empathie avec des vies / situations qu'on n'a pas vécu...
Pareillement, mais il apparait qu'une fois venu au monde, nous soyons censé donner un sens à une vie qui nous est tombée dessus... Tentons de faire bonne figure, même, et surtout, lorsqu'il ne restent que 3 ou 4 ans à "vivre", comme cela est mon cas.
Old Boy (2003) Chan-wook Park Ivre de femmes et de peinture (2002) Kwon-taek Im Heimat: Chronique d'un rêve - L'exode (2013) Edgar Reitz Le bateau (1981) Wolfgang Petersen Woman at War (2018) Benedikt Erlingsson Faute d'amour (2017) Andrey Zvyagintsev Requiem pour un massacre - Va et regarde (1985) Elem Klimov Les monstres (1963) Dino Risi Une journée particulière (1977) Ettore Scola Oedipe Roi (1967) Pier Paolo Pasolini L'avventura (1960) Michelangelo Antonioni Le cri (1957) Michelangelo Antonioni La nuit (1961) Michelangelo Antonioni Profession: reporter (1975) Michelangelo Antonioni 8½ (1963) Federico Fellini Youth (2015) Paolo Sorrentino La Cité de Dieu (2002) Fernando Meirelles, Kátia Lund Los olvidados (1950) Luis Buñuel The young pope (Série TV 2016) Paolo Sorrentino The Night Of (Série TV 2016) Richard Price, Steven Zaillian Le choix des armes (1981) Alain Corneau Buffet froid (1979) Bertrand Blier Le bruit des glaçons (2010) Bertrand Blier Seul contre tous (1998) Gaspar Noé Monty Python: La Vie de Brian (1979) Terry Jones Monty Python : Sacré Graal ! (1975) Terry Gilliam, Terry Jones Wrong Cops (2013) Quentin Dupieux Bienvenue Mister Chance (1979) Hal Ashby Bernie (1996) Albert Dupontel La folle journée de Ferris Bueller (1986) John Hughes Breakfast Club (1985) John Hughes Brazil (1985) Terry Gilliam Jabberwocky (1977) Terry Gilliam Mulholland Drive (2001) David Lynch Le tombeau des lucioles (1988) Isao Takahata
Il n y a pas plus énigmatique que le regard de Dupontel. Il est là mais il est pas là , il est partout et nulle part à la foi , il est plusieurs et en même temps très seul .
On est peu à l'avoir compris, pas de stress, en admettant seulement qu'il y ait quelque chose à comprendre. Je suis prêt à parier que le réalisateur dirait de même. En tout cas on voyage pour de bon, et ça c'est bien.
Recréer une culture européenne ! En une phrase il a résumé, mieux que quiconque, mieux que tous les technocrates, le projet ambitieux de la future Europe au-delà des frontières. L'artiste est le seul à repousser les limites qui emprisonnement la création.
Trop coolllll !!!!.. Moi qui dans tes interviews essaie de chopper tous les films dont tu fais références et dont tu parles, dans l'espoir d'y découvrir des chefs d'œuvres cinématographiques que je ne connaitrais pas encore.. Pour le coup, c'est carrément " service palace " ! Merci Albert ! avec tout ça, j'ai de quoi passer un bon hiver ; )
Les Dents de la mer Heat Sacrée Graal Les Dents de la mer Les Vieux de la vieille Jo Les Dents de la mer Les Dents de la mer L’Attaque des clones Les Dents de la mer Le Retour du roi Buffet froid Les Dents de la mer
1:33 il existe même un version extra-longue de 'Das Boot' de 6h ! (en format mini-série de 6 épisodes) Et ça se regarde très bien (quand c'est bon , c'est jamais trop long)
Oserais-je dire qu'Albert Dupontel est notre Quentin Tarantino??? Oui, j'ose quand je vois cette passion, cette boulimie, cette érudition du cinéma planétaire. Et chacun de ses films toujours un peu "déjanté" mais bourré de poésie, d'humour, de Vie. Du pur cinoche. Je suis un inconditionnel d'Albert Dupontel, chacun de ses films est un instant hors du temps. MERCI Mr Dupontel pour votre génie.
Heimat : Vraiment top une identité presque unique! Qui n'a pas vu les Monty Pythons (et Flying Circus aussi et voir Fawlty Tower également) n'a rien vu!
Je vous Adooore Monsieur Dupontel...Bravo pour nous faire vivre de si bons moments, je vois et revois tous vos films, sans jamais me lasser...Vous êtes un Génie du cinéma et moi je suis une Cinéfolle de vos films. Gros poutoux 🥰
Ce fut presque que du bonheur… À part le faite de m’avoir rappelé (fait revivre) cette scène de Seul contre tout ce qui se finit par « mon bébé, mon bébé »
"Je comprends mieux la réalité au travers des films de cinéma qu'en la vivant moi-même. Je ne comprends rien au fait de vivre..." c'est exactement ça, je passe mon temps au cinéma ou bien à matter des films du monde entier à la maison, je comprends exactement ce qu'il veut dire, c'est une très très belle déclaration d'amour au cinéma, MERCI Mr Dupontel, vous êtes extra :)
C'est en effet une très belle déclaration d'amour au cinéma, par forcement ma perception exacte des choses, mais j'adore quand même cette citation
Il faut faire attention car dans le cinéma, on est dans l'imaginaire...la réalité est plus cruelle.
@@graziellal8565 justement il n'en est que plus intéressant...
Je me reconnais parfaitement aussi dans cette déclaration, et j'ajouterai que les bons jeux vidéos de jeux de rôles ajoutent en plus une touche que l'on ne retrouve pas dans la vie réelle. J'ai 48 ans, et j'ai passé ma vie à regarder des longs métrages et à jouer à des RPG. (rarement en MMO, d'ailleurs, car en multijoueurs, les gens amènent leurs problèmes de la vie réelle et corrompent l'essence du jeu.)
@@graziellal8565 Certain film comme ceux de Fassbinder ,Lynch (elephant man) ou meme Bunuel on une perception de la vie tres cruel comparé a la realité. 😉
"Je comprends mieux la réalité en regardant des films qu'en la vivant moi-même..." Voilà une vraie phrase de cinéphile ! :)
Le mec qui te donne envie d'aimer le cinéma
J'étais triste que la vidéo sois si courte :( . Albert Dupontel est un monsieur à part qui transpire de gentillesse et d'intelligence, quand il parle de cinéma on veut pas que sa s'arrête tant il est passionné.
OUI! Il fait parti des gens qui méritent d'occuper un hémisphère de nos cerveaux.
Il est énorme ce type , un génie sur scène , un génie en tant qu'acteur et réalisateur , puis un vrai passionné . Je peux l'écouter des heures et des heures , c'est un délice !!!
génie ?? bof
Bernie ,enfermé dehors , 9 mois ferme, le créateur..... bref que des fous rires et de la tendresse dans c'est films pendant le confinement je me les ai suis tous enchaîner
Vous n'en avez pas mare de mettre des génies partout la génération crétine là ?...
@@augustinedebosson9343 Du génie ton commentaire , comment tu t'appelles ??? T'es une fille bien !!!
@@augustinedebosson9343 Ferme la tu n'intéresses personne
Un des réalisateurs les plus humbles, les plus doués, les plus géniaux de sa génération. Sans parler de ses talents de comédien ! Merci pour tout monsieur Dupontel, vos prises de parole sont absolument nécessaires ❤️
Nécessaires et jouissives.
« Quelqu’un arrive là, il va vivre plusieurs vies dans un vidéoclub »
Dupontel résume parfaitement ce qui nous fait aimer le cinéma, allez voir son dernier film, cet homme est un poète.
J'abonde grandement dans ton sens. Dommage que Dupontel soit sous -estimé par tant de "personnages" issus de la même profession. Il y a une chanson du grand Jacque Brel, que Dupontel adore, qui illustre si bien ce propos, à vous de la trouver...
Dupontel je suis fan à 200%.....il est incroyablement spirituel ce type...Merci mon gars pour tout ce que tu fais
"la poésie c’est des questions qui n’ont pas besoin de réponses"
C'est pas faux Antoine
Waw
@@solinvictus314 La poésie n'apporte pas les réponses, elle délivre des images qui portent en elles des millions de sens différents si le destinataire y est suffisamment réceptif. Dupontel cite l'exemple de Mulholland Drive, et c'est un film qui effectivement n'est pas compréhensible au premier degré, mais qui communique tellement de choses de façon bien plus profonde et subtile que dans une simple histoire : c'est le langage de la poésie.
Mais qui mérite qu'on s'y attarde quitte à perdre du temps en futilités nauséeuses.
Il ne déteste rien, il retrouve dans chaque oeuvre de quoi nourrir son intellect. Je me lance dans un des films cités dans la vidéo dès ce soir
SVP n'arretez jamais ce concept. Merci bcp pour la video.
ENFIN un réalisateur qui parle d'Andrei Zviaguintsev ! Voyez Faute d'amour et Leviathan absolument
C'est très clairement l'un des meilleurs VIDÉO CLUB par KONBINI.
Grand respect à ce grand acteur/réalisateur qu'est Albert Dupontel.
Son film ADIEU LES CONS fait vraiment du bien au Cinéma français.
La photographie est magnifique, la mise en scène est hyper maitrisée et les personnages sont super bien écrits/interprêtés.
J'ai adoré !
Puis on ressent, à travers ses réalisations, qu'il est passionné par le Cinéma. D'ailleurs cet interview VIDÉO CLUB nous le confirme !
Il est hyper calé sur le sujet. C'est passionnant de l'écouter parler.
Puis bon, c'est un ami de l'immense Terry Gilliam et de mon réalisateur préféré : Gaspar Noé.
La classe quoi haha !
Merci encore Albert, pour vos oeuvres et votre intelligence 🙏🏼
Pour moi Dupontel fait partie des meilleures réalisateurs français, les plus acclamé et émerveillé par le public, merci M Dupontel pour vos films extras! ❤
Je recommande l'interview de ce Mr sur la chaîne Thinkerview ✌️
J'ai regardé ce matin en entier, il est passionnant....
Yes!
Juste humble et vrai
Eh merce, un petit goût de frustration à la fin de ce vidéo club trop court, je m'en vais donc de ce pas regarder cette interview 😅
@@H_n_red vas y ....hesite pas
Dupontel le géant qui s'ignore et qui s'excuse presque d'être humble. Ca fait toujours plaisir de l'entendre parler de films, on dirait vraiment un gamin curieux de tout et qui met ses préjugés de côtés.
Tu as tout compris, de plus, il reste à la fois intact et progressiste (dans le bon sens). De l'excellence pure depuis que je le suis, pour ma part, depuis environ 30 ans (j'en ai 50, c'est dire...)
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour avoir enfin largué ce gars génial dans un videoclub!!!!
si il y a bien un français que j'attendais ici c'est bien lui merci!!!
Pareil 🙏
Culture cinématographique impressionnante, précise, beaucoup de passion et d'envie de partager. Chapeau !
Quelle vivacité et quelle cohérence. Un homme intelligent et cultivé, c'est rare...
Une masterclass ce Vidéo Club, encore merci de faire venir des gens aussi talentueux !
Quel kiff de l'entendre parler de cinéma, ça pourrait durer des heures que je m'en lasserais pas. Et encore merci pour vos films M. Dupontel, surtout Au revoir là-haut qui est magnifique et un des meilleurs films français de ces dernières années.
Interview filmé à JM Vidéo, retrouvez les films recommandés par Albert Dupontel en boutique au 121 avenue Parmentier, Paris 11.
Voici la liste des films recommandés:
- Ivre de femmes et de peinture, Im Kwon-taek
- Heimat, Edgar Reitz
- Das Boot, Wolfgang Petersen
- Woman at war, Benedikt Erlingsson
- 8 1/2, Federico Fellini
- Youth, Paolo Sorrentino
- La cité de Dieu, Fernando Meirelles, Kátia Lund
- Los Olvidados, Luis Bunuel
- The young pope, Paolo Sorrentino
- The night of, Richard Price
- Le choix des armes, Alain Corneau
- Buffet froid, Bertrand Blier
- Seul contre tous, Gaspar Noé
- Monty Python : Sacré Graal, Terry Jones et Terry Gilliam
- Wrong cops, Quentin Dupieux
- Bienvenue Mister Chance, Hal Ashby
- Brazil, Terry Gilliam
- Mulholland Drive, David Lynch
Requiem pour un massacre égalament
Je me disais justement qu'à chaque interview les références devraient être listées .....merci
J'ai vue à peu près tout les films suggéré par dupontel, de tous mention spéciale pour buffet froid et le choix des armes que je possède dans ma collection.
Je taffais à l'UGC des Halles au début du siècle et mon grand plaisir était de voir Albert Dupontel - chaque mercredi matin à la séance de 11h me semble-t-il - déambuler de salle en salle, ne restant que quelques minutes dans l'une puis se précipitant dans une autre, puis une autre... Une boulimie de cinéma authentiquement roborative !
J'adore ce monsieur depuis ses débuts et fus bien attristé après l'échec de Le Créateur - que j'affectionne particulièrement, Darius est une pure merveille d'interprétation. Il aura attendu 7 longues années (j'imagine) avant de réaliser Enfermés Dehors...
Je me réjouis de ses succès depuis et suis un peu rassuré, au regard de l'époque et de la - soyons sympa - médiocrité hexagonale en matière de cinéma depuis euh... (dix ans au moins, non ?), qu'Albert Dupontel soit aujourd'hui reconnu à son juste mérite et talent comme acteur et réalisateur est purement jubilatoire !
Le Createur est l'un des plus grands films francais et l'une des plus grande comedie de ces 20 dernieres annees
toujours aussi énorme ce Monsieur quel plaisir de le voir bien à toi et continue à nous faire rêver Grand Monsieur
L'un de nos meilleures réalisateur. 👌
Dupontel qui parle de Lynch, incroyable
Imagine Lynch qui parle de Dupontel, un nouveau sentiment serait créé
@@talkingstone6308 David Lynch :
« You know, Albert Dupontel is a greatest french Director. Au revoir la haut, is wonderfull, MAGIC. I will Make the season 4 of Twin peaks with him. Because, He knows art. Have a great day»
@@Pedrolitooo Un rêve !
@@louismathias1872 dis moi que c'est vrai, que c'est pas une vanne
@@talkingstone6308 Hélas, ce n’est qu’un fantasme..😢
Dupontel montre à quel point la versatilité en matière de goûts cinématographiques est une excellente chose et qu'il est probablement le Meilleur auteur / réalisateur / scénariste / acteur en France
Et lui pense que c'est Blier en plus de ça il est d'une grande humilité
Tu le places au-dessus des Gabin, Ventura ou Depardieu au niveau des acteurs ?
Un artiste cultivé et passionné .... très inspirant , merci !
La claque Albert Dupontel! Merci! Ça réveille!
Le grand Dupontel, une véritable encyclopédie cinématographique, un génie, ce mec tu la comme oncle sa doit être exceptionnel
Que dire un génie Mr Dupontel tout ses films sont magnifiques quelq'un qui dit ce qu'il pense ce qui est très rare de nos jours nous avons la chance d'avoir ce grand Monsieur
Très intelligent. Très respectueux envers cet art.
Probablement le plus passionné et passionnant que vous avez présenté.
On sent que c est un passionné ,un addict au cinoche! Le meilleur konbini vidéo club que j ai pu voir,dix minutes de + ne m'auraient pas dérangé.Quand on pense qu il avait fait plusieurs années de médecine avant sa carrière,a démarré sur scène avec son fameux sketch du "baccalauréat" : a mourir de rire 😆😂😂😀😅😂
Je suis admiratif, et tellement envieux de cette vision du cinéma. Je n'y arrive plus, le cinéma m'ennuie. Quand je regarde une oeuvre, tout me passe au dessus, rien ne me plonge dedans, et je ne résiste pas à la tentation de me plonger dans autre chose.
Alors oui, la lecture c'est bien aussi, mais j'aimerai vraiment pouvoir me plonger dans le cinéma, en comprendre les codes, les messages, et chaque fois que je regarde tout ces mecs en parler avec tant de passion, j'espère un jour pouvoir réussir à être touché avec la même envie.
On ne dit plus "vidéo club" mais site en "streaming" :) Albert Dupontel, toujours aussi vrai. Merci.
Albert Dupontel le meilleur 👆💪
Un vrai "naturel", même entre ami, il doit être exactement le même!
Je l'ai croisé au festival lumière, et on aurait dit un fou!!
@@coucoucmoi2076 c'est peut-être parce qu'il doit être hyperactif
voila pourquoi j'aime autant dupontel ^^ 1er film choisis "old boy" tout est dit !
Un peu de poésie dans un monde de brutes. Un homme entier. Tout au naturel. Qui parle juste. Sans compromission. Avec des principes sûrement, mais les bons. Je suis souvent d'accord avec lui. Comme avec ce qu'il dit sur Blier. Des gens qui font du bien au cinéma français.
Excellent ! Merci konbini, et merci M. Dupontel bien entendu !
Déjà que j'adore entendre parler cet homme, qu'il parle de la folle journée de ferries bueller et de breakfast club, je kiffe !
Je ne connaissais le monsieur qu'à travers les rôles de ses films, auxquels je n'accroche pas plus que ça. Visiblement un monsieur très intéressant, sensible et humain, un régal de l'écouter.
Merci pour ce moment enrichissant, en tout... Encore! Albert Dupontel ❤💯
Pour ceux que ça intéresse, le premier court métrage d'Albert Dupontel est sur RUclips, ça s'appelle "Désiré", et c'est très bon. On y voit l'influence de Brazil sur l'auteur et aussi le premier plan du film qui évoque celui de Carne, le court métrage de Gaspar Noé, prémisse de Seul Contre Tous, qui débute par une séquence intra-utérine, une naissance du point de vue du bébé. Excellent.
Vu les relations qu'il a avec ces deux réalisateurs ça se comprend. Ils font des apparitions dans certains de ses films.
Best Konbini ever, Albert brillant, totalement dans son élément, + Gilliam le taulier...
Albert Dupontel est définitivement un géni😍😍 incomparable, irremplaçable!
Je découvre l’émission… simplement géniale!! Merci les filles et les garçons.
Un génie au même titre que Bertrand Blier .Merci :)
Le fait qu'il parle de Come and See me fait encore plus aimer Dupontel.
Oui ce film est absolument stupéfiant, on n’en ressort pas indemne!!
“Je comprends rien au fait de vivre”
Pareil mon pote.
De même bro.
Du coup Aller au cinéma! :D ou plutôt kiffez / cultivez l'art en général, on pourrait dire la même chose pour la littérature , les bonnes pièces de théâtres, la musique, etc etc.... ça fait tellement de bien quand on se sent seul(e) et impuissant(e). Ça donne de la force à l'esprit et ce n'est pas rien! :)
Laelou Bilou merci pour le conseil. Je pense que je vais néanmoins continuer à m’enfoncer dans ma démarche existentialiste en considérant que rien n’a de sens et que le temps détruit tout.
@@victorjacquet8164 hahaha très bien, mais ce n'est pas en contradiction avec votre démarche existentialiste, bien au contraire :d La vie n'a pas plus de sens après avoir vu un bon film, lu un super livre, ou bien vu une superbe pièce de théâtre, simplement ça lui donne une autre dimension nécessaire, voir même vitale. Ça permet aussi d'apprehender / d'être en empathie avec des vies / situations qu'on n'a pas vécu...
Pareillement, mais il apparait qu'une fois venu au monde, nous soyons censé donner un sens à une vie qui nous est tombée dessus... Tentons de faire bonne figure, même, et surtout, lorsqu'il ne restent que 3 ou 4 ans à "vivre", comme cela est mon cas.
Entre Albert Dupontel et Edward Norton on sent la passion du cinéma : cette émission est vraiment top
Un ptit documentaire sur les hyènes aurait été génial...
Ou sur des vieux...
@@AngryChineseWoman qui sont plusieurs, qui font des trucs
Ce type fait tellement de bien dans le paysage audiovisuel français
Un génie, un doux dingue, un grand monsieur. On t'aime Albert(perso depuis les sales histoires)
j'adore sa passion on pourrait l'écouter pendant des heures
Old Boy (2003) Chan-wook Park
Ivre de femmes et de peinture (2002) Kwon-taek Im
Heimat: Chronique d'un rêve - L'exode (2013) Edgar Reitz
Le bateau (1981) Wolfgang Petersen
Woman at War (2018) Benedikt Erlingsson
Faute d'amour (2017) Andrey Zvyagintsev
Requiem pour un massacre - Va et regarde (1985) Elem Klimov
Les monstres (1963) Dino Risi
Une journée particulière (1977) Ettore Scola
Oedipe Roi (1967) Pier Paolo Pasolini
L'avventura (1960) Michelangelo Antonioni
Le cri (1957) Michelangelo Antonioni
La nuit (1961) Michelangelo Antonioni
Profession: reporter (1975) Michelangelo Antonioni
8½ (1963) Federico Fellini
Youth (2015) Paolo Sorrentino
La Cité de Dieu (2002) Fernando Meirelles, Kátia Lund
Los olvidados (1950) Luis Buñuel
The young pope (Série TV 2016) Paolo Sorrentino
The Night Of (Série TV 2016) Richard Price, Steven Zaillian
Le choix des armes (1981) Alain Corneau
Buffet froid (1979) Bertrand Blier
Le bruit des glaçons (2010) Bertrand Blier
Seul contre tous (1998) Gaspar Noé
Monty Python: La Vie de Brian (1979) Terry Jones
Monty Python : Sacré Graal ! (1975) Terry Gilliam, Terry Jones
Wrong Cops (2013) Quentin Dupieux
Bienvenue Mister Chance (1979) Hal Ashby
Bernie (1996) Albert Dupontel
La folle journée de Ferris Bueller (1986) John Hughes
Breakfast Club (1985) John Hughes
Brazil (1985) Terry Gilliam
Jabberwocky (1977) Terry Gilliam
Mulholland Drive (2001) David Lynch
Le tombeau des lucioles (1988) Isao Takahata
@ On la joue pour nous : Merci 👍🏼
Merci
merci bcp
Sa culte cinématographique est juste impressionnante
Il n y a pas plus énigmatique que le regard de Dupontel. Il est là mais il est pas là , il est partout et nulle part à la foi , il est plusieurs et en même temps très seul .
indispensable Albert Dupontel. Je l'écouterais des jours entiers parler de ma passion partagée avec lui : Le cinéma !
Merci konbini, et merci Mr Albert !
Mulholland drive. Après plusieurs tentatives, je ne suis toujours pas certain d'avoir compris ce film envoûtant.
On est peu à l'avoir compris, pas de stress, en admettant seulement qu'il y ait quelque chose à comprendre. Je suis prêt à parier que le réalisateur dirait de même. En tout cas on voyage pour de bon, et ça c'est bien.
C’est passionnant d’écouter un passionné parler passionnément de sa passion
Quelle culture cinématographique !
Merci M. Dupontel.
Recréer une culture européenne ! En une phrase il a résumé, mieux que quiconque, mieux que tous les technocrates, le projet ambitieux de la future Europe au-delà des frontières. L'artiste est le seul à repousser les limites qui emprisonnement la création.
la seule video de konbini avec un grand monsieur
Ah j'attendais qu'il évoque Brazil, clairement une réference pour son Adieu les cons ! Avec un caméo de Gilliam en prime dedans !
Bah il l'évoque, as-tu regardé la vidéo en entier ?
@@krang5085 j'ai trompé oui !
@@antoinetonioleguen6587 pas de problème
Un génie passionné par le 7eme art. Il sait vraiment bien transmettre sa passion.
Trop coolllll !!!!.. Moi qui dans tes interviews essaie de chopper tous les films dont tu fais références et dont tu parles, dans l'espoir d'y découvrir des chefs d'œuvres cinématographiques que je ne connaitrais pas encore..
Pour le coup, c'est carrément " service palace " ! Merci Albert ! avec tout ça, j'ai de quoi passer un bon hiver ; )
Génial! maintenant faites un Video Club sur Alexandre Astier ! :D
Les Dents de la mer
Heat
Sacrée Graal
Les Dents de la mer
Les Vieux de la vieille
Jo
Les Dents de la mer
Les Dents de la mer
L’Attaque des clones
Les Dents de la mer
Le Retour du roi
Buffet froid
Les Dents de la mer
@@agoncalves5241 C'est-pas-la-bonne-dent !
Dupontel, Chabat et Canet, y'a pas à dire, on sent que les gars sont habités par leur métier. On pourrait les écouter pendant des heures !
1:33 il existe même un version extra-longue de 'Das Boot' de 6h ! (en format mini-série de 6 épisodes)
Et ça se regarde très bien (quand c'est bon , c'est jamais trop long)
Un génie du cinéma qui nous parle de cinéma ! Que demander de plus ?
Ahhhhhhh je l'attendais celle-là !!!
Regardez ses Sales Histoires et ses Sales Spectacles, génie pur.
Trouvé le coffret DVD a 50 cts dans un easy cash xD Abusé quoi.
mais t'es qui pour appeler ABOYER au génie je te demande un peu de modestie
@@mymoonjujumymen j'lui ai mis un pouce bleu juste pour te faire chier
@@lucasmikicic6854 Merci Lucas. Toi comme moi vomissons la médiocrité. MyMoon MyMen, aux chiottes !
Quel Monsieur ce Dupontel..
Quelle culture ..
Quel bonhomme ..
Merci Monsieur..❤
Oserais-je dire qu'Albert Dupontel est notre Quentin Tarantino???
Oui, j'ose quand je vois cette passion, cette boulimie, cette érudition du cinéma planétaire. Et chacun de ses films toujours un peu "déjanté" mais bourré de poésie, d'humour, de Vie. Du pur cinoche.
Je suis un inconditionnel d'Albert Dupontel, chacun de ses films est un instant hors du temps. MERCI Mr Dupontel pour votre génie.
Monsieur Dupontel qu'on adore !!! Depuis toujours, de ses sketches aux films, à l'homme pur et drôle. Merci
Je l'aime d'amour . Merci d'exister Mr Albert Dupontel
Je peux écouter parler ce grand homme pendant des heures !
Quelle culture cinématographique ! Dupontel est passionné et passionnant !
Cette intelligence et cette humilité, c’est assez impressionant
"the night of" merci albert de reconnaitre le génie de cette série
Heimat : Vraiment top une identité presque unique!
Qui n'a pas vu les Monty Pythons (et Flying Circus aussi et voir Fawlty Tower également) n'a rien vu!
Je pourrais l’écouter pendant des heures, un puit de connaissance et de curiosité
Je vous Adooore Monsieur Dupontel...Bravo pour nous faire vivre de si bons moments, je vois et revois tous vos films, sans jamais me lasser...Vous êtes un Génie du cinéma et moi je suis une Cinéfolle de vos films. Gros poutoux 🥰
Oh punaise, quelle liste je suis en train de me constituer ! Merci Albert !
Tellement sous coté Dupontel, tellement.
j'adore ce mec depuis ses débuts et je crois que ce sera comme ça jusqu'a ma fin.
Que j'aime ce mec ! Un des meilleurs Video Club !
Un génie de notre époque
On le réalisera dans 50 ans
Je croit bien que cela n'a échappé à personne, et ce depuis ses débuts. Nul besoin d'attendre 50 ans.
Brazil, un de mes choc, Oldboy aussi. Le cinéma c'est beau quand même.
Ce Monsieur est fascinant ! Merci
Merci konbini pour les 15 coupures pub
L'épisode aurait mérité de faire 2h minimum ! Bernie Dupontel, un grand homme.
Que de l'amour pour Albert ❤
L' exception culturelle à l' échelle de l' Europe, bien dit !
Ce fut presque que du bonheur… À part le faite de m’avoir rappelé (fait revivre) cette scène de Seul contre tout ce qui se finit par « mon bébé, mon bébé »
Continuez ce formaaaaat !!
Le sketch du prof , un must tellement intelligent d'actualité
On en veut encore ;) Merci pour la mention de Lynch !